Vous êtes dans : Accueil > Culture, sport & loisirs > L'Espace Vie Locale > Articles vie locale et culturelle passés > La bonne mine de Malted Milk

La bonne mine de Malted Milk

Aucune esbroufe chez Malted Milk. Pas d’air fanfaron sur la bouille de son leader, Arnaud Fradin. Rien d’ostentatoire à sa gapette vissée sur le crâne, rien qu’une fantaisie rappelant sans parole le monde du labeur, des usines et des champs, un univers dont émane aussi le blues.

 

C’est pourtant du contraste entre sa mise modeste et la maîtrise de son art que provient son charisme. Parce que Malted Milk, c'est du très-très bon niveau, une mécanique de précision, de la black music au cordeau.

Dès les premiers accords, le public de l'Héronnière - samedi 11 septembre - a compris qu'il allait se régaler. Du blues, du funk, de la soul, servis par une excellente formation nantaise de 7 musiciens de talent dans un tempo parfait. Quelques prouesses individuelles (un solo de saxo à tomber) et la guitare inspirée (le cliché s'impose) d'Arnaud Fradin. Sa voix aussi, sans couleur particulière, mais se coulant à la perfection dans chaque harmonie et produisant les plus riches tonalités.

Avec sa bonne mine, Malted Milk est l'un des meilleurs dans son domaine. C'est même un vrai filon !

  • C'était à Saint Aignan de Grandlieu, samedi 11 septembre.
  • Malted Milk – dernier album : Sweet Soul Blues
  • En lever de rideau, l'excellent Amar Sundy – dernier album : L'homme bleu
Haut de page