Vous êtes dans : Accueil > Culture, sport & loisirs > La médiathèque Le Jardin de Lecture > Les rendez-vous d'été au Jardin de Lecture

Les rendez-vous d'été au Jardin de Lecture

Parallèlement au grand volet de la programmation culturelle annuelle de Saint-Aignan de Grand Lieu, la médiathèque le Jardin de Lecture organise de nombreux événements qui s’adressent à un large public. Lisez la suite et participez aux événements du moment !


La médiathèque Le Jardin de lecture est ouverte en juillet et en août les lundi (16h-18h), mercredi (10h30-13h / 14h30-19h), vendredi (15h30-19h). Fermée le samedi. Fermeture exceptionnelle lundi 14 août. Rens. 02 40 26 44 55.

Vos prochains événements :

Les mots Melly Malo

Samedi 10 juin, 11h (pour les familles)
Gratuit - Sur inscription

Séance de lecture et de comptines en français et en allemand à destination des tout-petits (0 à 3 ans) habituellement réservée aux assistantes maternelles et pour la première fois dédiée aux familles.

 

 

Histoires vagabondes

Mercredi 5 juillet, 17h
Fontaine Saint-Rachoux
(à la médiathèque en cas de mauvais temps)
Gratuit - Sans inscription

Chaque été, la médiathèque Le Jardin de lecture propose un spectacle jeune public en plein air et gratuit. L'édition 2017 d'Histoires vagabondes se déroulera mercredi 5 juillet, à 17h, au pied de la fontaine Saint-Rachoux. A l'affiche "Si j'avais des supers pouvoirs". Un "wonder-spectacle" inspiré d'albums jeunesse, de dessins animés, de jeux vidéo et joué par Anne Tifine et Anne Colin, deux comédiennes de la Caravane Compagnie (basée à Bouaye).

L'histoire de Nulman, le roi des chutes, des bosses et des dérapages non contrôlés et de Génial-girl, sa copine d'école, qui aimerait bien le protéger et l'embrasser comme dans les films...

Un spectacle adapté aux 3-8 ans, d'environ 30 minutes, à vivre en famille. Des gourmandises seront distribuées à l'issue de la représentation.

 

Ateliers d'écriture

Cinq séances de juin à septembre
Gratuit
Sur inscription

La médiathèque Le Jardin de lecture lance un atelier d'écriture sur le thème des contes et légendes animé par un professionnel, Olivier Nunge, de la compagnie Paris Bénarès.

Il comprend 5 séances qui se déroulent de 18h à 20h les mercredi 21 juin, jeudi 29 juin, jeudi 27 juillet, jeudi 31 août, jeudi 7 septembre. Les textes produits pourront être lus par Olivier Nunge à l'occasion des Festifolies d'automne.

 

Livres vagabonds

Du 1er juillet au 31 août
Gratuit

Pour le 4e été consécutif, la médiathèque Le Jardin de lecture reconduit son opération Livres Vagabonds. Ainsi, du 1er juillet au 31 août, six boîtes à Livres Vagabonds sont installées dans la commune. Chacune d'entre elles abrite des romans, des policiers pour adultes et adolescents et, nouveauté 2017, des livres pour enfants.

L'un d'entre eux vous tente ? Il suffit de vous servir. Une fois lu, déposez-le dans l'une des six boites à Livres Vagabonds. Elles se situent : parking de la Poste, parking du centre commercial, place de l'église, parc de Grand Lieu (près de la pyramide de cordes), à la Noë Nozou (à côté du jeu de boules), à la Gendronnerie (à l'arrêt de bus Rinière).

Au total, environ 200 livres (qui proviennent de dons, triés, nettoyés) attendent d'être lus. Les boîtes sont réapprovisionnées toutes les semaines.

 

Votez pour vos 10 films cultes

Du 1er juin au 15 septembre
Gratuit

La médiathèque Le Jardin de lecture dispose d'un fonds de DVD de près de 600 références. Aujourd'hui, elle souhaite l'enrichir de films cultes, c'est-à-dire de longs métrages qui ont marqué l'histoire du cinéma.

Vous êtes invités à participer à leur sélection en votant pour vos 10 films cultes préférés à partir d'une liste pré-établie. Cette dernière se tient à votre disposition à la médiathèque jusqu'à mi-septembre.

Les films les plus plébiscités rejoindront les rayonnages aignanais d'ici fin 2017.

 

 

 

 

 

Haut de page