Vous êtes dans : Accueil > Découvrir la commune > Les jumelages > Le comité de Jumelage

Le comité de Jumelage

Le comité de Jumelage regroupe 42 familles aignanaises. Il a pour objet de favoriser les échanges d'ordre culturel, scolaire, sportif, économique et social entre les deux communes de Saint-Aignan de Grand Lieu et Thüngersheim.

Thüngersheim est située dans le nord-ouest de la Bavière, en Franconie. Cette commune ressemble à la nôtre : 2500 habitants, tissu associatif développé, activités locales tournées vers le vignoble.

Un échange a lieu chaque année soit à Saint-Aignan, soit à Thüngersheim. En 2009, c’est au tour des familles aignanaises de se déplacer en Allemagne. De son côté le comité de Thüngersheim organise, fin août, une fête française.

Découvrez l'album photo "Jumelage 2009" : http://fotoalbum.web.de/gast/hjdietrich

Vous souhaitez participer aux échanges avec notre commune jumelée ?

Le nombre de familles n’est pas limité et nous savons par nos correspondants allemands que des familles avec enfants souhaitent, de leur côté, accueillir des familles françaises avec enfants. Le jumelage dépasse le cadre de l'échange familial, il se situe dans un esprit d'ouverture vers l'Europe et à son petit niveau participe à une meilleure connaissance d'autres cultures et habitudes de vie.

Si vous êtes intéressés pour participer au jumelage entre les deux communes vous pouvez contacter :

  • Elisabeth BAGUE 02 40 31 05 37
  • Jean-Pierre LUCAS 02 40 31 08 89
  • Odile BRIZE 02 40 31 04 68
Haut de page