Vous êtes dans : Accueil > En 1 Clic > Agenda > Culture > Stage chant adultes

Stage chant adultes

Du 13 Juillet 2015 au 16 Juillet 2015
Lieu : Parc du Presbytère

De 10 h à 13 h, avec Catherine Eon Taillandier, professeure de chant à l'école de musique de Saint-Aignan de Grand Lieu et interprète au sein de différentes formations. Renseignements et réservations auprès de la Cie NTP Nomade Théâtre Populaire.

 

Respirez, c'est l'été : des animations, des spectacles, des balades, des concerts, des stages tout l'été à Saint-Aignan de Grand Lieu, du 19 juin au 19 septembre

 

Tout l'été, des ateliers de pratiques artistiques enfants - ados - adultes, animés par des professionnels :

Chant, photo, souffle, voix, verbe, théâtre, marionnettes, flamenco, musique improvisée, bûto.

Réservations auprès de la Cie NTP Nomade Théâtre Populaire : Tél. 06 37 79 59 75. Email : theatre.populaire@orange.fr

Possibilité d'hébergement pour les personnes qui le souhaitent en chambre ou en chalet, sur le site de la Plinguetière (à Saint-Aignan de Grand Lieu). Renseignements hébergement : Tél. 02 40 02 16 12. Site internet : www.plinguetière.fr

Restitutions possibles à l'issue des stages, selon le souhait des participants.

Chant : du lundi 13 au jeudi 16 juillet, de 10 h à 13 h

Catherine Eon-Taillandier est professeure de chant à l’école de musique de Saint-Aignan de Grand Lieu depuis 2000. Après un diplôme d’Architecte et un DEA de géographie, elle a obtenu un diplôme de formation musicale, d’Art Lyrique et de chant aux conservatoires de Nantes et de La Roche sur Yon. Elle a aussi enseigné à l’école de musique de Saint-Herblain, Basse-Goulaine, Bouaye, Nantes Toutes-Aides et a été formatriceauprès de chorales pour « Musique et Danse en Loire- Atlantique.

« Mes formations en Yoga, sophrologie et auprès de Ronald Klekamp (pédagogue de la voix) ont été déterminantes dans ma démarche pédagogique. J’anime des stages en collaboration avec une enseignante de yoga et intègre dans mon enseignement la prise de conscience du corps dans l’instrument voix. J’ai participé à plusieurs formations vocales (et de nombreux concerts) en tant que choriste (Ensemble Vocal de Nantes, Quod Libet, Cappella Magdalena) et je suis actuellement chanteuse de l’ensemble Influences. Je travaille régulièrement la mélodie et le Lied avec un pianiste (concerts). Je propose un stage de quatre demi-journées, avec 1h de travail du corps à travers des exercices sur le souffle, la détente, des jeux vocaux, l’improvisation puis 2h consacrées à un travail vocal sur un répertoire facile d’accès et éclectique (chanson, gospel, jazz, classique, traditionnel...) destiné à un public familier du chant choral dans l’esprit d’un Choeur éphémère. »

 

Tarif :

120 €.

Pour tous les stages, adhésion annuelle NTP Nomade Théâtre Populaire : 15 €.

 

 

Haut de page