Vous êtes dans : Accueil > En 1 Clic > Agenda > Culture > UBU ROI, une comédie théâtrale en plein air, dans un écrin de verdure

UBU ROI, une comédie théâtrale en plein air, dans un écrin de verdure

Le 2 Juillet 2016
Lieu : En plein air, parc du presbytère

Apéro musical à partir de 19 h 30, avec Olivier Cloarec.

 

Musicien, accordeur et restaurateur de piano, Olivier Cloarec joue de la cithare et du dulcimer, instruments d'origine celte, et vous offrira un voyage musical entre Bretagne et Irlande.

Entrée libre. Sur place : petite restauration payante.

 

"Ubu Roi" à 21 h

Une comédie théâtrale d'Alfred Jarry, adaptée et interprétée par la Compagnie NTP Nomade Théâtre Populaire.

Satire, farce, théâtre de tréteaux, grand guignol, UBU est tout cela à la fois, faisant cohabiter comédiens et marionnettes qui racontent cette histoire où le réalisme n'est pas de rigueur.

Un spectacle de théâtre et de marionnettes unique

La Cie NTP Nomade Théâtre Populaire jouera cette pièce d'Alfred Jarry comme jouent les enfants, transposant la réalité par le jeu de l’imaginaire et de la marionnette. Comédiens et marionnettes cohabitent pour raconter cette histoire ou le réalisme n’est pas de rigueur. La comédie humaine y rejoint le grotesque, la démesure et l’ubuesque.

Ce théâtre de pantins est à la vie ce que la vie est au théâtre, un miroir de la Comédie humaine, une caricature de nos travers, « de l’éternelle imbécilité humaine, de l’éternelle luxure, de l’éternelle goinfrerie, de la bassesse de l’instinct érigée en tyrannie ; des pudeurs, des vertus, du patriotisme et de l’idéal des gens qui ont bien diné.

UBU ROI parodie d’une tragédie, Père et Mère UBU sont les frères et sœurs de Macbeth et de lady Macbeth. Shakespeare se penche sur l’épaule de Jarry, comme la tragédie se dissimule sous les traits de la comédie.

Infos pratiques

Tarif : 6 €. Demandeurs d'emploi, étudiants et scolaires : 3 €. Places assises (sous chapiteau en cas d'intempérie).

Report au samedi 9 juillet en cas de mauvais temps.

Renseignements/réservations auprès du service vie locale de la Mairie.
Tél. 02 40 26 44 44.

Haut de page