Vous êtes dans : Accueil > En 1 Clic > Agenda > Vie locale > Fête es trois ports

Fête es trois ports

Du 13 Septembre 2014 au 14 Septembre 2014
Lieu : Les trois ports : Saint-Aignan de Grand Lieu, La Chevrolière, Pont-Saint-Martin

 

La fête des Trois ports, organisée par un collectif d'associations, est l'occasion de découvrir ou re-découvrir l'Ognon en barques, à partir de trois sites, autour d'animations diverses !

Lieux

Saint-Aignan de Grand Lieu, au Port de l'Halbrandière
La Chevrolière, à Trejet
Pont-Saint-Martin, au Quai des Romains

Horaires

Samedi 13 septembre, de 14 h 30 à 19 h et dimanche 14 septembre, de 10 h à 18 h, redécouvrez aussi la flore, la faune, les métiers, l'histoire autour du Lac de Grand Lieu, dans chacun des trois ports ! Avec la participation, à Saint-Aignan de Grand Lieu, des associations "Les Pigouilleurs", "Outils et Traditions", le groupe nature et le groupe histoire "Sur les Pas d'Amani".

Balade photographique le dimanche de 10 h à 13 h, réservez vos places !

La date du 14 septembre faisant coïncider l'ouverture de la Maison du Lac, la fête des trois ports et la journée du Patrimoine, l'occasion était toute trouvée pour proposer parallèlement une balade photographique et commentée, avec l'association "Les Pigouilleurs", sur le thème de l'environnement lacustre de Grand Lieu, ses eaux, sa batellerie ! Les participants sont invités à venir avec leur appareil photo. Une exposition s'en suivra début 2015 !

Balade gratuite mais inscription obligatoire (nombre de places limité à 12 personnes).

Tél. pour renseignements et inscriptions 02 40 26 44 44

 

Haut de page