Vous êtes dans : Accueil > En 1 Clic > Agenda > Vie locale > Noël des écoles

Noël des écoles

Du 17 Décembre 2012 au 18 Décembre 2012
Lieu : Salle de l'Héronnière

Dans le cadre du spectacle de fin d’année offert par la municipalité aux jeunes aignanais scolarisés, la commune est heureuse d’organiser deux représentations de qualité à destination des élèves de l’école Jules d’Herbauges et l’école Saint-Pierre :

“Fanfan l’éléphant”, par la compagnie “Nid de Coucou”, lundi 17 décembre à 9 h 30 et 10 h 30, salle de l’Héronnière, pour les classes de maternelle (hors g.s).

Fanfan est un petit éléphant curieux et plein de vie. Dans les coulisses d’un cirque improbable, il explore maladroitement les objets qui l’entourent. Le fil de l’histoire conduit deux petits éléphants à découvrir différents instruments de musique. Les sons deviennent tour à tour bruit, musique, magie…

“Roue libre”, par la compagnie “3 X Rien”, le mardi 18 décembre à 14 h, salle de l’Héronnière, pour les classes d’élémentaire et grande section.

La cie 3 X RIEN déboule en fanfare avec clarinette, hélicon et grosse caisse pour une fantaisie résolument acrobatique. C'est d'abord l'histoire d'un diablotin et d'une mini fanfare, lui joue des diableries, les autres, soufflent de la musique. Un souffle de musique, c'est vrai ça vous transforme, ça vous fait bouger ; trois notes, ça vous met parfois en péril. Mais heureusement les corps et les instruments s'accordent, et c'est parti pour une réjouissante et ludique partie de cirque. Equilibre, porté acrobatique, grimpé d'échelle…

Haut de page