Vous êtes dans : Accueil > Enfance, jeunesse > Education, vie scolaire > Consignes stationnements et accès place Saint-Amani dès la rentrée !

Consignes stationnements et accès place Saint-Amani dès la rentrée !

Renouveau complet place Saint-Amani et à l'entrée du groupe scolaire Jules d'Herbauges ! Dès la rentrée, de nouvelles conditions de circulation, de stationnement et d'accès entrent en vigueur, pour votre sécurité et celles de vos enfants. Le point sur les consignes à respecter dès jeudi 1er septembre.

 

Si le prochain mag d'Automne laissera la place belle à la présentation de l'ensemble des aménagements entrepris, la municipalité souhaite faire connaître les consignes d'accès et de circulation à respecter dès le jour de la rentrée des classes, place Saint-Amani et à l'entrée du groupe scolaire, car l'ensemble a fait peau neuve !

Réaménagement de la place, réorganisation des différents types de circulation, dissociant l'espace livraisons, l'espace réservé aux bus, les espaces réservés aux stationnements véhicules, les espaces réservés aux piétons et cycles... réorganisation aussi des accès des élèves au groupe scolaire, qui disposent d'un préau pour l'attente des bus, avec un accès maternelles d'un côté, un accès élémentaires de l'autre, un vaste programme de travaux, débuté en mai, vient de s'achever.

Dès la rentrée, il s'agira pour les parents de bien respecter les nouvelles conditions et règles de conduite aux abords du groupe scolaire Jules d'Herbauges. Nous vous remercions de votre compréhension de bien vouloir respecter les nouvelles dispositions, qui, nous le rappelons, vous permettent une offre d'accès optimisée, de nature à garantir votre sécurité...et celle de vos enfants !

Les véhicules pourront stationner sur les deux parkings réservés

L'un a été rénové, sur les espaces précédemment existants, face à l'entrée du groupe scolaires, mais avec une toute nouvelle organisation de l'accès qui se fait à partir du giratoire, et non plus en passant devant l'école

L'autre dispose de 39 places supplémentaires, en face de la pyramide des Cordes, près du Parc de Grand Lieu, avenue de la Presqu'ile du Dun.

Des consignes à respecter :

  • Ne pas emprunter les grands accès piétonniers qui jouxtent le nouveau parking, qui sont exclusivement aux piétons et cycles. L'entrée au nouveau parking est signalisé et se fait par l'avenue de la presqu'ile du Dun.
  • Pour se garer sur le 1er parking, situé face à l'entrée du groupe scolaire, ne pas emprunter la voie située juste devant le groupe scolaire comme c'était le cas l'an dernier, cette voie étant exclusivement réservée aux cars scolaires. L'accès au stationnement sur le parking situé face à l'école se fait à partir du giratoire de la place, en respect des signalisations règlementaires.
  • Les stationnements adaptés aux personnes à mobilité réduite sont réservés aux personnes concernées.

A l'entrée du groupe scolaire

La voie d'accès située à l'entrée des écoles, nous le répétons, est exclusivement réservée à l'accès des cars scolaires.

Un préau, aménagé couvert, accueillera les enfants, et permettra l'attente des bus le soir.

Un accès pour l'école maternelle, un accès pour l'école élémentaire dans le cadre du plan Vigipirate

Dans le cadre du plan Vigipirate en vigueur, l'accès au préau se fera d'un côté pour les maternelles, de l'autre pour les élémentaires, auxquels seuls les élèves sont autorisés à pénétrer.

Aux premiers jours de la rentrée, une tolérance sera admise aux parents dont les enfants tout juste scolarisés en maternelle ont besoin d'un temps d'adaptation à la vie scolaire, toutefois, nous remercions les parents pour leur compréhension, le groupe scolaire répondant à des consignes en vigueur, qui vise à garantir la sécurité des enfants.

 

Bonne rentrée à tous !

 

Haut de page