Vous êtes dans : Accueil > Enfance, jeunesse > Maison de l'enfance

Maison de l'enfance

créée en 2006, elle regroupe l’ensemble des services d’accueil des plus jeunes :
• Le multi-accueil (accueil régulier et occasionnel)
• L’accueil périscolaire
• Les animations du Relais Assistantes Maternelles (les permanences ayant lieu en mairie).

35, rue des Frères Rousseau

44860 Saint-Aignan de Grand Lieu

 

« Pom’de Rainette », un espace adapté à tous les services de la petite enfance :

Avec 666 m2 en intérieur, et 750 m2 en extérieur, les enfants disposent d’un espace fonctionnel, adapté à leurs besoins, prenant en compte l’ensemble des normes de sécurité en vigueur.
La structure fait l’objet d’une gestion municipale, et l’accueil des enfants est assuré par une équipe de professionnels de la petite enfance, dont le travail s’appuie sur un projet pédagogique en lien avec les objectifs donnés par l'équipe municipale. Les jeux et le matériel mis à disposition des enfants, les activités proposées ont pour but de participer à leur éveil, leur autonomie et de les familiariser peu à peu à la vie de groupe.

Dans cette rubrique :

Le Multi accueil

Il permet d’accueillir 20 enfants en accueil occasionnel ou en accueil régulier à partir de 2 mois et jusqu'à leur scolarisation. Retrouvez ici les menus du multi-accueil en ligne et tous les documents utiles à télécharger !!!

Le service périscolaire à la maison de l'enfance

Le service périscolaire de la maison de l'enfance se tient à votre service pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions possibles et en toute sécurité.

Le Relais Assistants Maternels

Le Relais Assistants Maternels (R.A.M.), créé par le SIVOM d’Herbauges, en partenariat avec la Caf et le Conseil général de Loire-Atlantique, regroupe les communes de Saint-Aignan de Grand Lieu, Bouaye, Brains et Saint Léger les Vignes.

Haut de page