Vous êtes dans : Accueil > Enfance, jeunesse > Maison de l'enfance > Le Multi accueil

Le Multi accueil

Il permet d’accueillir 20 enfants en accueil occasionnel ou en accueil régulier à partir de 2 mois et jusqu'à leur scolarisation. Retrouvez ici les menus du multi-accueil en ligne et tous les documents utiles à télécharger !!!

• Accueil occasionnel (type halte-garderie)

Ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 15 à 18 h 30

• Accueil régulier (type crèche)

Ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30
Directrice : Aurore Deshaies
Tél. 02 40 26 44 51
Courriel : multiaccueil@sagl.fr

Renseignements et inscriptions auprès de la directrice, Aurore Deshaies, pendant les horaires d’ouverture du multi-accueil.

Modalités d’accueil au Multi accueil

Le projet pédagogique

Télécharger le projet pédagogique :

La tarification

La tarification, comprenant les frais de garde, repas et goûter, couches et produits de soin, est effectuée en application de la Prestation de Service Unique (P.S.U.), calculée sur le principe d’un taux d’effort, en pourcentage des ressources familiales déclarées à la Caisse d'Allocations Familiales et de la composition de chaque famille au 1er janvier en fonction des revenus disponibles CAFPRO.

L’alimentation

L’alimentation proposée lors des repas et des goûters des enfants est variée et adaptée aux différents âges. Elle est préparée et livrée en liaison froide par la société Ansamble Breiz restauration.

Téléchargez les menus

Les dates des fermetures du multi-accueil en 2017

Le coas des rainettes

Tous les deux mois, l'équipe du multi accueil édite "Les coas de rainettes", une petite lettre d'information qui revient sur les temps forts vécus avec les tout-petits.

Prochaine soirée conférence du multi-accueil

"Comment accompagner les enfants qui nous mettent au défi", jeudi 1er juin à 20 h, salle Paul Pouvreau, Espace Vie Locale, 41 rue des Frères Rousseau à Saint-Aignan de Grand Lieu.

Soirée organisée par les multi-accueils de Saint-Aignan de Grand Lieu et de Bouaye et le Relais Assistantes Maternelles, et animée par Delphine Hervier, psychologue ARIFTS.

Télécharger le document descriptif :

Dans cette rubrique :

Haut de page