En un clic
Vos démarches administratives
Compteur de visites
Nombre de visiteurs : 108809
Visiteurs aujourd'hui : 6
Vous êtes dans : Accueil > Enfance, jeunesse > Maison de l'enfance > Le relais assistantes maternelles
Le relais assistantes maternelles
Service gratuit créé en intercommunalité, le relais assistantes maternelles a pour objectifs d’organiser et d'améliorer l'accueil des enfants au domicile des assistantes maternelles, et de répondre aux questions des parents et des assistantes maternelles.
Permanence à la maison de l’enfance de Saint-Aignan de Grand Lieu,
le 3ème jeudi de chaque mois de 9 h à 11 h30
- Ateliers d’éveil et animations régulières
- Réunions à thèmes pour les parents et les assistantes maternelles tout au long de l’année
- Mise à disposition de la liste des assistantes maternelles disponibles
- ...
Atelier Jeux & Rencontres 2011 - 2012
Téléchargez le planning :
Atelier de janvier 2011 :
Les enfants ont réalisé des peintures debout pour faciliter les mouvements du bras, sur une grande feuille pour explorer une grande surface.
Relaxation et massage
Le Relais Assistantes Maternelles, service financé par le SIVOM de Bouaye, met en place depuis novembre 2009 des séances découvertes de "relaxation/massage" ouverts aux parents habitants les communes de Bouaye, Brains, Saint-Aignan de Grand Lieu et Saint-Léger les Vignes et à leurs bébés âgés de 0 à 1 an maximum, utilisant un mode de garde (une assistante maternelle ou un des deux multi-accueils existants sur le territoire : la ribambelle ou Pom' de Rainette).
Téléchargez la plaquette et le programme 2011 / 2012
Ces séances de relaxation massage ont pour effet de favoriser l'éveil de l'enfant, de lui apporter bien être et détente constructifs de la confiance en soi. Les parents pourront en présence d'une professionnelle apprendre les gestes qui soulagent, apaisent ou calment leurs bébés.
Ces séances seront animées par une auxiliaire de puériculture également relaxologue, un samedi matin par mois de 10 h à 11 h 30, au centre maternel, avenue du Moulin, à Bouaye.
Les places sont limitées à 8 bébés par séance et l'inscription se fait pour un trimestre dans l'année (soit 3 séances maximum).
Pour tous renseignements et réservations, téléchargez la plaquette (ci-dessus) : contacter le Relais Assistantes Maternelles aux heures d'ouvertures.
L'attribution des réservations sera validée par le comité de pilotage du RAM.
Votre contact :
Responsable : Françoise Grison-Delphin
Tél. 02 40 32 53 52 (au siège, à Bouaye)
Courriel : cliquer ici
Dans cette rubrique :
Relais d'Assistantes Maternelles : Vos soirées débats
Depuis plusieurs années, les multi-accueils de Saint-Aignan de Grand Lieu et de Bouaye en partenariat avec le R.A.M. vous invitent à participer à des réunions d'informations concernant le domaine de la petite enfance. Prochaine soirée débat : Jeudi 22 mars 2012 à 20 h, au Cabanon (maison des jeun...
