Vous êtes dans : Accueil > Solidarités > Orientation jeunesse : Permanence de la mission locale

Orientation jeunesse : Permanence de la mission locale

Avec la mission locale, les jeunes de la commune ont rendez-vous avec leur avenir. Un jeudi par mois à l'espace Jeunes. Prochaines permanences : mardi 10 mai et mardi 7 juin 2016. Prendre rendez-vous au : 02 51 70 26 93.

MISSION LOCALE

Permanence à l’Espace jeunes

“Chaque jeune aignanais(es) accueilli bénéficie d'un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches. Notre structure d’accueil apporte des réponses claires aux questions d'emploi, de formation mais aussi sur le logement ou la santé”, explique Brigit Nugues, conseillère en insertion, à la Mission locale de Rezé.

“Pour nous, cette permanence est indispensable ! C’est un moyen d’être plus proche des jeunes Aignanais(es), eux qui n’ont pas toujours les moyens de venir nous rencontrer à Rezé. De plus, et afin d’éviter les “barrières institutionnelles”, notre permanence est installée au coeur de l’Espace jeunes, ce qui favorise le premier contact dans un lieu connu et identifié des jeunes.

A la mission locale, tous les soucis des jeunes peuvent être exprimés, entendus puis accompagnés. Chaque jeune aignanais(e) bénéficie de réponses individualisées pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l’accomplir, pour accéder à l’emploi et s’y maintenir.”

La mission locale de Nantes Métropole s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire ou universitaire et résidant dans une des communes de Nantes Métropole.
Elle accueille, conseille, informe oriente et accompagne les jeunes dans leur recherche de formation ou d’emploi et les aide à résoudre bon nombre de difficultés de leur vie quotidienne.

Les entretiens se font sur rendez- vous.

Antenne Sud - Maison de l'Emploi, espace Rezé Pont-Rousseau, 8 rue Jean-Baptiste Vigier, 44 400 Rezé. Tél : 02 51 70 26 93.

Dans cette rubrique :

La bourse à l'engagement pour les 16-25 ans

Besoin de financer un projet personnel, collectif ou professionnel de type solidaire ? La bourse à l'engagement est une aide financière qui permet de réaliser ce projet.

Ouverture du relais emploi !

Nouveauté municipale : La commune ouvre un nouveau relais de proximité pour les plus de 25 ans.

Haut de page