Animations à l'école de musique

L'école de musique "Le Patio musical" organise tout au long de l'année des rencontres, des concerts et même un opéra pour enfants.

Les Rencontres d'orchestres

L'orchestre du Patio musical invite une fois par an un orchestre d'une école voisine pour vibrer avec elle sur les mêmes partitions le temps d'une soirée.

Opéra pour enfants

Tous les deux ans, en alternance avec "À portée de...", l'école de musique créé un opéra pour enfants. Environ 80 élèves se produisent sur scène en tant que chanteurs, danseurs, comédiens. Mise en scène, costumes, coiffage, maquillage sont assurés par des professionnels. Les professeurs forment l'orchestre. Deux représentations sont généralement proposées.

À portée de...

Tous les deux ans, en alternance avec l'Opéra pour enfants, l'école de musique met à l'honneur un instrument. Carte blanche est alors donnée au professeur référent le temps d'une soirée pour inviter sur scène élèves et musiciens extérieurs.

Concerts

L'école de musique organise régulièrement des concerts. L'ensemble vocal se produit ainsi à l'église et invite d'autres ensembles à partager l'affiche. L'orchestre joue à Noël. Des concerts d'élèves sont donnés 6 fois dans l'année. Moments privilégiés pour les élèves et leurs professeurs qui restituent leur travail sur partition. Ces derniers participent aussi à la Fête de la musique.

Informations annexes au site