Centre de loisirs

Le centre de loisirs se situe sur le site du château de la Plinguetière. Il accueille les enfants de 3 à 11 ans le mercredi et pendant les vacances. Au programme : activités, sorties, mini-camps.

À ce jour, nous attendons les directives du gouvernement pour l'ouverture du centre de loisirs pour les vacances de Noël.

Les dates d'ouverture normalement prévues sont du lundi 21 au jeudi 24 décembre. Nous vous tiendrons informés de l'évolution dès que nous aurons davantage d'informations.

Pour les 3-11 ans

La commune délègue l'organisation de l'accueil de loisirs des 3-11 ans au Comité départemental UFCV 44 sur le site de la Plinguetière.


Il est ouvert le mercredi et durant les vacances scolaires.

Activités

Activités manuelles, artistiques, culturelles, sportives, culinaires alternent.

Le mercredi, les enfants s'inscrivent à l'activité de leur choix parmi les propositions du moment.

Pendant les vacances, les activités sont organisées par tranche d'âge : 3-4 ans, 5-7 ans, 8-11 ans.

L'été, des piscines hors-sol sont installées dans le parc offrant de beaux moments de baignade. Des sorties vélos, des mini-camps sont aussi organisés dans les environs.

Horaires

En période scolaire

  • Mercredi de 7h30 à 18h30 (possibilité de départ à 13h30)

Pendant les vacances

  • Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

 

Dates de fermetures en 2020

 

  • Du 28 au 31 décembre 2020

 

Inscriptions

Pour inscrire son enfant, il suffit de se rendre au château de la Plinguetière.

En cas de première inscription, se munir du carnet de santé de l'enfant, de l'avis d'imposition en cours, de son numéro d'allocataire Caf afin de constituer le dossier.

Tarifs

Le tarif est établi à la journée (9h-17h). Il comprend la prise en charge totale de l'enfant (accueil, animation, déjeuner, goûter et petit-déjeuner si l'enfant arrive avant 8h30). Un tarif péri-centre a été établi pour l'accueil des enfants entre 7h30 et 9h et entre 17h et 18h30.

Ce tarif est voté par la commune. Il est calculé en fonction de votre quotient familial et d'un coefficient multiplicateur. Ce coefficient qui s'applique au quotient familial est le même pour tous. Il permet de fixer un tarif individualisé pour chaque famille en fonction de sa situation (revenus, nombre d'enfants, autres charges...).

Le prix payé est proportionnel et équitable pour tous. Il existe un prix plancher un prix plafond.

Une facture mensuelle est adressée aux familles.

 

Informations annexes au site