Petite enfance

Saint-Aignan de Grand Lieu dispose d'une crèche multi-accueil pour accueillir les bébés de 0 à 3 ans. Elle se situe à la maison de l'enfance Pom' de Rainette.

20 places

Située au coeur de la Maison de l'enfance, la crèche multi-accueil Pom' de Rainette dispose de 20 places. Elle propose de l'accueil occasionnel (type hate-garderie) et de l'accueil régulier (type crèche).

 

Les places en accueil régulier (type crèche) sont réservées en priorité aux habitants de Saint-Aignan de Grand Lieu. Mais elles sont aussi ouvertes aux habitants des communes riveraines voire plus éloignées (sous réserve de disponibilité). Une commission se réunit une fois par an (en mars) pour étudier les demandes.

Les places en accueil occasionnel sont également destinées en priorité aux habitants de Saint-Aignan de Grand Lieu  Mais elles sont aussi ouvertes aux habitants des communes riveraines voire plus éloignées (sous réserve de disponibilité). Elles sont attribuées tout au long de l'année en fonction des places disponibles. Les réservations se font par demi-journée ou par journée continue et se renouvellent tous les quinze jours.

 


Informations annexes au site