Transport scolaire

Pour aller à l'école, au collège, au lycée, les enfants et les jeunes de Saint-Aignan de Grand Lieu peuvent emprunter des cars scolaires. Pour bénéficier de ce service de transport, l'inscription est obligatoire.

Itinéraires et horaires adaptés

Les cars scolaires fonctionnent uniquement en période scolaire. Leurs horaires sont adaptés aux heures d'entrée et de sortie des établissements scolaires.


L'utilisation des cars scolaires est ouverte à tout usager de plus de 3 ans (au 31 décembre de l'année scolaire en cours).


Trois lignes desservent les écoles primaires de Saint-Aignan de Grand Lieu le matin : n° 321, n° 322 et n° 323. Deux lignes desservent ces écoles le soir : n° 322 et n° 323.

Inscription obligatoire

Le service de cars scolaires est assuré par la Tan et relève d'une compétence de Nantes Métropole. Pour bénéficier de ce service de transport, l'inscription est obligatoire (une fiche par enfant).

Elle nécessite deux démarches indissociables à renouveler tous les ans.

 

  • 1. L'inscription ou la réinscription au service des cars scolaires

DU 15 MAI AU 10 JUILLET 2020 :

Soit via le site internet : www.eservices.nantesmetropole.fr soit à la mairie de votre domicile.

  • 2 L'adhésion ou le renouvellement d'un abonnement TAN

Soit sur www.tan.fr ou à l'espace Mobilité TAN situé à Commerce, à Nantes.

Vous devez disposer d'une formule Libertan illimitée ou d'un abonnement mensuel (les formules sur mesure ou les tickets ne sont pas acceptés dans les cars scolaires).

 

Pour plus d’informations : merci de prendre contact directement avec le Pôle au 02 28 00 16 00

Tarification solidaire

Depuis 2016, Nantes Métropole a mis en place une tarification solidaire sur l'ensemble du réseau de transport Tan, y compris le réseau de cars scolaires. Elle permet de moduler le prix payé par l'usager en fonction des ressources perçues par le foyer auquel il appartient.


Cette tarification solidaire concerne les foyers dont le quotient familial est inférieur ou égal à 600. Ce quotient familial détermine ensuite le taux de réduction (compris entre la gratuité et - 50 %) qui sera appliqué sur l'abonnement Tan.


Les droits sont accordés pour un an à compter de la validation du dossier déposé. Au terme de cette année, les droits sont ré-étudiés sur présentation de nouveaux justificatifs.

Informations annexes au site