Environnement

[ANNULÉE] Opération de broyage de végétaux le samedi 28 novembre à Saint-Aignan de Grand Lieu !

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (du 21 au 28 novembre), la commune organise une opération broyage de végétaux.
Apportez vos branchages, repartez avec du broyat pour pailler vos parterres ou parcelles de potager.
Opération organisée avec Compostri.

Mis en ligne le

En raison du confinement mis en place à partir du vendredi 30 octobre, l'opération broyage de végétaux organisée à Saint-Aignan de Grand Lieu, dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, est annulée.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour vous, c’est la possibilité de donner une deuxième vie à vos déchets végétaux : le broyage permet de hacher menu les branchages et de les transformer en broyat.

Parfait pour équilibrer le compost avec un apport en matière carbonée, à utiliser en guise de paillage ou directement dans la terre pour l’enrichir, il permet de limiter l’évaporation de l’eau, d’enrichir le sol et d’éviter le désherbage. Vertueux, il réduit aussi considérablement le volume de déchets à traiter par la collectivité !

Une bonne façon de jardiner au naturel, tout en réduisant la masse de vos déchets végétaux.

Cette opération broyage de végétaux se déroule pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. À cette occasion, et face à l'évolution des consignes de tri à venir sur notre territoire à partir du 1er janvier 2021, des Ambassadeurs Zéro Déchet viendront à votre rencontre et répondront à toutes vos questions.

Végétaux autorisés : (sans morceaux de plastique ou métal)

  • Tous types de tailles de haies (y compris les feuillages persistants)
  • Branches inférieures à 8 cm de diamètre
  • Brindilles
  • Feuilles

Végétaux refusés :

  • Branches supérieures à 8 cm de diamètre
  • Tonte de gazon
  • Souches d’arbres
  • Planches de bois

Parking de l'ancien espace jeunes (derrière la médiathèque, accès par la rue du Grand Fief) / Accès libre / Avec Compostri et les Ambassadeurs Zéro Déchet de Nantes Métropole.