Les aides proposées dans le dispositif "Coup de pouce Vélo"
Coup de pouce "Réparation"
Prise en charge jusqu'à 50% pour la remise en état d'un vélo au sein du réseau des réparateurs référencés sur cette plateforme.
Attention à bien vous renseigner sur les conditions d'application de la prime et à valider au préalable les réparations proposées par l'atelier.
En savoir plus sur cette réparation ici
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Coup de pouce "Remise en selle"
Prise en charge d'une séance d'un accompagnement à l'usage du vélo (prise en main, circulation en ville, itinéraire adapté, etc) au sein du réseau des vélo-écoles référencées sur cette plateforme.
D'une durée d'1h30 à 2h, cette séance permet au particulier d'aborder les points essentiels d'une reprise en main du vélo avec une partie théorique (conseils sur la sécurité du vélo, l'équipement, le stationnement en toute sécurité etc) et une partie pratique avec une mise en situation réelle.
Plus d'informations à retrouver ici
Le programme "Coup de pouce Vélo"
Afin d’encourager la pratique du vélo par les Français dans le cadre du premier déconfinement, le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a pris des mesures d’aide financière et annoncé un plan de 60 millions d’euros : le Coup de Pouce Vélo. Ce coup de pouce s’intègre au dispositif du programme Alvéole, porté en partenariat avec la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) et ROZO.
Il est valable depuis le 11 mai 2020 et continuera jusqu' au 31 mars 2021.