Loisirs

Des chalets de Noël mis à disposition à Saint-Aignan de Grand Lieu : Appel à candidature

En 2020, la commune de Saint-Aignan de Grand Lieu a à cœur de renouveler ses propositions d’animations autour des Fêtes de fin d’année, en mettant notamment à disposition 3 chalets extérieurs en centralité de la commune, sur le parking du Centre commercial.

Mis en ligne le

Vous êtes un commerçant, un artisan, une association ou un particulier ?

La mairie vous offre l'opportunité d'exposer et/ou vendre des produits ou services en lien avec Noël et participer ainsi à l'animation du territoire pendant cette période festive ! 

 

Les chalets seront ouverts au public entre le mercredi 9 et le dimanche 20 décembre inclus. Les horaires d’ouverture seront les suivants :

  • En semaine : les mercredis de 10h à 19h30 / jeudis et vendredis de 16h à 19h
  • Le week-end : les samedis de 10h à 19h30 et dimanches de 10h à 13h

La mise à disposition des chalets :

3 chalets en bois (de 6m²) seront mis à disposition gratuitement par la commune. En fonction des candidatures, un planning de mise à disposition sera établi afin de permettre à un maximum d’acteurs locaux de pouvoir en bénéficier.

Les critères de sélection des candidatures, par ordre de priorité :

1. Les produits ou services présentés devront permettre de proposer une offre variée et accessible financièrement dans les domaines suivants : gastronomie (alimentation, épicerie), édition, culture, loisirs, mode et accessoires (homme, femme et enfant), jeux, jouets, loisirs créatifs, bien-être, produits cosmétiques, décoration, réemploi, modes de vie (zéro déchet…) …. Une attention particulière sera portée aux propositions invitant à « consommer autrement » et consommer local.

2. La localisation du commerçant, de l’association, ou du particulier : les candidats issus de la commune et des communes limitrophes seront favorisés.

3. Une attention particulière sera portée à la qualité des produits et à leur diversité par rapport à l’offre existante dans les commerces voisins.

 

 

La mairie se réserve le droit de faire des choix parmi les produits proposés d’une même candidature. Plusieurs structures peuvent se réunir pour candidater et mutualiser un stand. En revanche sur place, la tenue des permanences du chalet ne pourra être assurée que par une seule personne.

Pour répondre à cet appel à candidature :

1. Télécharger et compléter le dossier de pré-inscription disponible ici

2. Renvoyer le formulaire à : lcaudal@sagl.fr ou le déposer à l'accueil de la mairie avant le 15 novembre 2020 (inclus) (tout formulaire reçu après cette date ne pourra être pris en compte).

Renseignements : Laurène Caudal, Agent d'animations développement durable et vie locale au 02 40 26 44 42 ou par mail lcaudal@sagl.fr

 

En raison de l’épidémie de Covid-19, la mairie se réserve la possibilité de modifier voire annuler la programmation des animations de fin d’année, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Un protocole sanitaire particulier sera mis en place pour les Chalets de Noël.