Transport - Aéroport

Edouard Philippe en visite à Saint-Aignan de Grand lieu

Samedi 13 janvier, Jean-Claude Lemasson, le maire, a reçu Edouard Philippe, le Premier ministre. Une visite surprise visant à nourrir sa réflexion concernant le projet d'aéroport avant de rendre sa décision, fin janvier.

Mis en ligne le

Après une semaine de consultations à Matignon au sujet de l'aéroport, Edouard Philippe, le Premier ministre, a souhaité se déplacer en Loire-Atlantique, dans les communes concernées par la décision à venir, pour mieux comprendre quels étaient les enjeux.


Après avoir rencontré Jean-Paul Naud, maire de Notre-Dames des Landes, et Johanna Rolland, maire de Nantes, Edouard Philippe est venu s'entretenir avec Jean-Claude Lemasson.


A la sortie de la mairie, Edouard Philippe s'est exprimé : "Il était indispensable que j'aille voir sur le terrain. Cela nourrit ma réflexion. Sur un dossier aussi ancien, la décision est très difficile à prendre. Lorsqu'elle sera rendue, à la fin du mois, je vous dirai sur quels éléments elle se fonde."


De son côté, Jean-Claude Lemasson regrette que cette visite soit si tardive mais la salue. "Cela démontre que le Premier ministre est encore dans une phase d'instruction, qu'il a besoin de peser le pour et le contre. Je ne pense pas qu'il ait pris sa décision. Si c'est le cas, il ne me l'a pas laissé entrevoir."

 

Edouard Philippe, lors de son entretien dans le bureau du maire, Jean-Claude Lemasson.
Egalement présents autour de la table : Gilles Boyer, conseiller du Premier ministre
et Nicole Klein, préfète de Loire-Atlantique.

 

 

 

Edouard Philippe aux côtés de Jean-Claude Lemasson, à la mairie de Saint-Aignan de Grand Lieu.