Solidarité - Santé

La Croix-Rouge française vient à la rencontre des aignanais

La Croix-Rouge française lance une campagne de sensibilisation auprès du grand public. Durant cette période, les équipes de l’association viendront à la porte des habitants de Saint-Aignan de Grand Lieu pour leur présenter les actions menées par la Croix-Rouge française avec pour objectif de gagner de nouveaux soutiens réguliers.

Mis en ligne le

Cette opération, conduite par les équipes de la Croix-Rouge française, se déroulera du 4 au 30 janvier 2021, et pendant un maximum de 6 jours durant cette période.

De 10h à 20h du lundi au vendredi, et jusqu'à 18h le samedi, les équipes de l'association, parfaitement identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la Croix-Rouge française, passeront en porte-à-porte au domicile des habitants de Saint-Aignan de Grand Lieu.

Ils vous présenteront les différentes activités de l'association avec un objectif d'obtenir de nouveaux donateurs réguliers. Les personnes qui souhaitent participer pourront remplir un bulletin afin de s'engager à donner 15€ par mois. Ces visites ne feront en aucun cas l'objet d'une quête en espèce ou en chèque.

En cette période chamboulée par la crise du COVID-19, les équipes veilleront tout particulièrement à respecter les gestes barrières. Elles sont formées aux bonnes pratiques d'hygiène et respecteront la distanciation sociale. Enfin, elles n'entreront pas chez les habitants et procéderont à la saisie du bulletin de soutien sans contact.

À propos de la Croix-Rouge française :

Créée le 25 mai 1864, la Croix-Rouge française est une association de loi 1901 ouverte à tous, sans distinction.

Elle fonde son action sur l'engagement de ses 66 000 bénévoles répartis au sein de plus de 1 100 implantations locales qui couvrent l'ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Elle est aussi une véritable plateforme d'innovation sociale et un acteur de l'économie sociale et solidaire de services à but non lucratif qui repose sur des missions historiques dans les secteurs de la santé, de l'aide sociale et de la formation. À ce titre, la Croix-Rouge française gère 481 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux, ainsi que 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Elle emploie plus de 16 000 salariés qui mettent leur professionnalisme au service de tous et plus particulièrement des plus fragiles.

En 2019, plus de 86 000 victimes ont été secourues et plus de 166 000 citoyens ont été initiés ou formés aux gestes qui sauvent ; plus de 70 000 actions ont été menées au titre de l'aide et l'accompagnement social ; 4 250 000 personnes ont été aidées à l'international ; 17 000 étudiants ont bénéficié d'une formation sanitaire et sociale.