Vie quotidienne

Le distributeur automatique de billets communal est arrivé !

Ce mercredi 24 juin 2020, le distributeur automatique communal de Saint-Aignan de Grand Lieu est mis en service.

Mis en ligne le

Un distributeur automatique de billets communal

 

Depuis aujourd'hui, mercredi 24 juin 2020, l'automate est mis en service dans le local communal où se situe la banque postale, au 20 bis rue des frères Rousseau.

 

Pour les clients, le coût de retrait d’espèces sera identique à celui d’un distributeur bancaire.

Un nouvel atout pour la dynamique locale

En 2013, l'agence du Crédit mutuel au centre commercial fermait et plus récemment La Poste était dans l'incapacité de procéder à la réparation ou au changement de son équipement défectueux. La situation dommageable pour les habitants et les commerces de la commune, a alerté la collectivité.

 

Soucieuse de conserver le dynamisme de Saint-Aignan de Grand Lieu, c'est en décembre 2019 que la commune a décidé de se rapprocher de la société Brink's pour étudier la possibilité d'un Distributeur automatique de billet (DAB) rattaché à aucune banque.

Une prise en charge par la commune

 

De façon concrète, la mairie paie un forfait avec supervision et maintenance technique à la société de fonds Brink's. Le coût de l'exploitation de l'automate variera en fonction de son utilisation et du nombre de retraits.

 

Les habitants, les visiteurs des différentes manifestations retrouveront la facilité attendue pour retirer de l'argent et consommer local.