Vie quotidienne

Les élus adoptent une motion pour le maintien du distributeur de billets

Au nom du maintien des services publics de proximité et de "l'accessibilité bancaire", les élus Aignanais réclament le maintien du distributeur automatique de billets dans la commune.

Mis en ligne le

Depuis plusieurs semaines, le distributeur automatique de billets adossé à l'agence postale ne fonctionne plus. Aucune explication n'a été donnée tant aux usagers qu'à la municipalité.

La municipalité a donc interpellé le groupe La Poste pour obtenir des informations et relayer le mécontentement légitime des habitants et des commerçants de la commune face à cette « dégradation des services publics de proximité et d'accessibilité bancaire ».

Aucune réponse concrète n'a été apportée. À l'unanimité les élus ont donc adopté une motion lors du conseil municipal du 27 mai pour que le fonctionnement de ce distributeur soit rétabli rapidement et durablement.

Pour la vitalité et le dynamisme de la commune, de ses commerçants et pour les besoins de ses habitants, il est essentiel que ce distributeur perdure.

 

Extrait :

Nous élu.e.s de Saint-Aignan de Grand Lieu, demandons que le groupe La Poste assume pleinement la mission de service public qui lui a été expressément confiée "d'accessibilité bancaire" et procède très rapidement au rétablissement du fonctionnement du distributeur automatique de billets adossé à son agence située sur la commune."