Alerte - Info

Les Festifolies d’Automne : la 4ème édition reportée. Rendez-vous les 25 & 26 septembre 2021 !

Mis en ligne le

En premier lieu, la commune de Saint-Aignan de Grand Lieu tient à adresser ses pensées aux victimes de l’épidémie et à leurs proches. Nous rappelons également notre totale solidarité avec le personnel soignant, et tous ceux qui sont en première ligne face au COVID-19.

Aussi, suite à la prolongation jusqu’à la fin du mois d’août 2020 de l’interdiction des grands rassemblements annoncée par le gouvernement, au vu des incertitudes qui demeurent quand à l’évolution future de l’épidémie, la mairie a décidé d’organiser un comité de pilotage exceptionnel en visioconférence, une réunion qui a été élargie aux membres des groupes de travail. Cette rencontre a permis de faire un point sur la situation et de donner la parole aux personnes impliquées dans l’organisation (habitants, élus, agents).

Au vu de ce contexte inédit et compte-tenu du caractère participatif des Festifolies d’Automne que nous ne pouvons honorer dans la situation actuelle, il a semblé légitime aux membres du comité de pilotage de se positionner en faveur d’un report du festival initialement programmé les 26 & 27 septembre 2020.

Ce sujet a donc été porté à l’ordre du jour de la réunion du Conseil Municipal du 4 mai 2020. À l’unanimité, les élus ont décidé d’acter le report du festival pour motif d’intérêt général et de décaler la quatrième édition des Festifolies d’Automne aux 25 & 26 septembre 2021.

La quasi-totalité des spectacles des artistes et compagnies retenus pour 2020 seront invités à figurer au programme de l’édition 2021.

La programmation et le format définitif du festival seront annoncés au deuxième semestre de l’année 2020.

Notre engagement et notre mobilisation sont, comme toujours, tournés vers les festivaliers et les habitants de notre commune, que nous tiendrons régulièrement informés et que nous souhaitons maintenir mobilisés.

Les services municipaux travaillent dès à présent – dans le respect scrupuleux des mesures sanitaires – à l’organisation de l’édition 2021. Nous sommes en lien constant avec nos partenaires et prestataires, notamment l’ensemble des équipes techniques, la Préfecture et les collectivités locales, ainsi que les bénévoles et bien sûr les artistes mobilisés à nos côtés.

Tous, nous les remercions pour leur confiance, leur disponibilité et leur soutien aux Festifolies d’Automne.

En ces temps difficiles, nous sommes profondément persuadés que la culture et le spectacle vivant sont, et seront, des sources de positivité essentielles pour nous tous. Nous continuerons à proposer des temps forts tout au long de l’année, aux couleurs des Festifolies, où nous pourrons nous retrouver autour des valeurs de partage, de convivialité et d’entraide, chères à nos événements.

Nous sommes dès à présent très optimistes, curieux et motivés pour imaginer, ensemble, les Festifolies d’Automne 2021.

Prenez soin de vous, et de vos proches.