Environnement

Traque aux watts à Saint-Aignan de Grand Lieu

En Janvier-Février à Saint-Aignan de Grand Lieu, à l'aide de sa caméra thermographique, un conseiller Info-Énergie photographiera gratuitement la façade des maisons d'habitants volontaires afin de visualiser leurs déperditions de chaleur.

Mis en ligne le

Thermographie de façades

 

La commune a été retenue pour bénéficier de l'animation "Traque aux watts" proposée par l'Espace info-énergie de Nantes. En janvier-février, à l'aide de sa caméra thermographique, un conseiller photographiera gratuitement la façade des maisons d'habitants volontaires afin de visualiser leurs déperditions de  chaleur.

 

Inscriptions dès maintenant

Les personnes intéressées doivent s'inscrire dès maintenant et jusqu'à mi-janvier en mairie.

 

Gratuit, sur inscription

Limité à 50 personnes.

Rens. 02 40 26 44 44

Réunion d'information sur la maîtrise de l'énergie

 

 

Par la suite, les habitants de Saint Aignan seront invités à une réunion d'information sur la maîtrise de l'énergie, au cours de laquelle les volontaires seront sensibilisés aux déperditions d‘énergie dans le logement et les solutions d’amélioration possibles. Il leur sera remis également l'image thermique de leur logement, les façades ne seront pas reconnaissables, puisqu'il s'agit de photos à infrarouges.

 

Mardi 7 avril,  à 19h

Salle Paul Pouvreau


Si elles le souhaitent, les personnes pourront prendre un rendez vous avec un conseiller Info-Energie pour une explication des photographies infrarouges de leur logement, complété par un conseil personnalisé.