Environnement

Une balade 0 déchet à Saint-Aignan de Grand Lieu : venez participer !

Dimanche 27 septembre, à partir de 11h, le Conseil Municipal Enfant (CME) organise une balade 0 déchet dans Saint-Aignan de Grand Lieu. Ensemble, petits et grands, ramassons les déchets abandonnés dans la nature et sur la commune !

Mis en ligne le

 

Une action citoyenne pour rendre la ville plus propre

La balade, intitulée Zéro déchet, traversera la commune de Saint-Aignan de Grand Lieu de 11h à 12h30, avec un départ Place Millénia. L’objectif ? Le ramassage, le long du parcours, des déchets trouvés (bouteilles, canettes, mégots, emballages…).

En effet, volontairement ou involontairement, des tonnes de déchets se retrouvent dans la nature, une situation dramatique quand on connait le danger que ces détritus font courir aux humains et à la biodiversité !

À la fin de cette balade, un verre de l’amitié sera offert par la mairie à tous les participants. Ce moment convivial sera suivi d’un pique-nique 0 déchet.

Adieu sandwich sous vide, paquet de chips ou encore emballage aluminium… bienvenue aux sandwich fait maison, serviettes en tissu et couverts réutilisables !

 

Informations pratiques :

  • La mairie se réserve le droit de modifier l’organisation ou d’annuler la balade en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.
  • Port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans.
  • 1 mètre de distance entre chaque groupe.