Espace d'expression

Tribunes des élus de la minorité du Conseil municipal issus de la liste "Ensemble et bienveillants pour Saint-Aignan de Grand Lieu"

 

Septembre 2020

"Premier MAG de ce nouveau mandat, nous remercions les 383 électeurs qui nous ont fait confiance ce 15 mars 2020 en choisissant notre programme démocratique et écologique.

Avec recul, nous estimons avoir été plus battu par la peur du Coronavirus, que par Jean-claude Lemasson. Chez nous, comme partout ailleurs, abstention record, 6 aignanais(e)s sur 10 ne sont pas venu voter. De ce fait, 80% des maires qui se sont représentés ont été réélus. Il est de coutume à l'amorce d'une crise, de réélire les maires connus, au détriment des nouveaux.

“Petit” détail démocratique, la plupart des maires élus l'ont été par seulement 15 à 30% des électeurs inscrits, légitimité délicate ! Ces élections auraient dû être reportées cet automne.

Dans ces conditions, nous demandons à l'équipe majoritaire de rester humble, et attendons une animation bienveillante, collégiale du Conseil Municipal et des commissions de travail. Nous espérons un travail commun, ouvert, respectueux des idées de chacun. La majorité ne doit pas décider et appliquer, mais avoir une réelle démarche participative. Nous soutiendrons les projets portés s’ils sont en phase avec notre vision. Nous serons exigeants, bienveillants, constructifs, à l'écoute dans notre manière de collaborer ensemble, si nous sommes respectés. De plus en plus d'habitants ont le droit d'avoir un autre point de vue sur l'avenir de la commune.

Si les conditions sanitaires le permettent, le dernier vendredi de chaque mois (18H00), nous vous accueillerons, recueillerons vos doléances et questions, et présenterons nos idées, lors d'une permanence récurrente à l'Espace Vie Locale.

Ensemble et Bienveillants pour Saint Aignan de Grand Lieu"

 

 

Informations annexes au site