Présentation

Idéalement située entre ville et campagne, à deux pas de l'aéroport Nantes-Atlantique et du lac de Grand Lieu, Saint-Aignan de Grand Lieu est une commune résidentielle à 15 km de Nantes.

Au bord du lac de Grand Lieu

Saint-Aignan de Grand Lieu est une commune de près de 4 000* habitants, au bord du lac de Grand Lieu (grande réserve naturelle protégée pour sa faune et sa flore). Distante de 15 km de Nantes, elle fait partie de Nantes Métropole comme 23 autres communes de l'agglomération nantaise.


Bordée de bois et de vignes, elle constitue un poumon vert pour l'agglomération nantaise. Son site de Pierre Aigüe offre l'un des plus beaux points d'accès au lac et permet aux visiteurs de découvrir la faune à partir de l'observatoire mobile qui y est installé.


À proximité de l'aéroport Nantes-Atlantique, elle bénéficie de la dynamique économique de la zone d'activités aéroportuaire Nantes Atlantique (D2A) avec un pôle industriel important. Elle dispose aussi d'une zone artisanale (Bois Cholet). Enfin, elle se distingue par ses vignes et son vin : on cultive ici le Muscadet Côtes de Grand Lieu.


Saint-Aignan de Grand Lieu, c’est également une dynamique associative grâce aux nombreux bénévoles investis dans les associations et une commune au développement culturel reconnu, notamment à travers sa programmation estivale Respirez, c'est l'été et son festival Festifolies d'automne.


* 4004 habitants (Insee 2020).

Vidéo en drone de Saint-Aignan de Grand Lieu

Vidéo en drone de Saint-Aignan de Grand Lieu

Informations annexes au site