Des colonies solidaires au Château de la Plinguetière

Tout au long de l'été 2020, le Château de la Plinguetière à Saint-Aignan de Grand Lieu a accueilli plus de 200 jeunes footballeurs pour des colonies de vacances à dominante sportive.

Une véritable aventure humaine organisée par PartenaSport durant laquelle les jeunes ont été acteur de leur séjour autour d'une thématique : "Le foot sous un autre angle".

3 volets ont composé ces séjours :

  1. Le foot avec des séances de football initiation animées par des éducateurs diplômés qui ont suivi les jeunes sur cinq jours. Les séances ont été filmées afin que les jeunes puissent utiliser ces images durant les cours d'anglais.
  2. L'anglais en utilisant le football comme vecteur principal pour apprendre aux jeunes de nouveaux mots en anglais dans le champ lexical de football. Les jeunes ont pu ainsi décrire les actions et situations filmées la veille par l'équipe numérique.
  3. Le numérique grâce à l'initiation des jeunes aux outils numériques comme les appareils photos, caméscopes, stabilisateur, drône mais aussi par une sensibilisation des jeunes aux risques des réseaux sociaux.
Tous les enfants ont tous apprécié découvrir la commune de Saint-Aignan de Grand Lieu !

Découvrez en vidéo l'été de ces jeunes

Bravo à PartenaSport pour ce beau projet permettant aux enfants de voyager et pour la réalisation de cette vidéo !

Une nouvelle preuve de solidarité et d'ouverture sur l'extérieur sur la commune de Saint-Aignan de Grand Lieu.

Informations annexes au site