Équipements sportifs

Stade de foot, salle de gym, salle de danse, mur d'escalade... Tour d'horizon des équipements sportifs à Saint-Aignan de Grand Lieu.

Stade Jean Bertin

Le stade Jean Bertin se situe place Millénia. Depuis septembre 2019, il se compose de deux terrains de football en gazon synthétique : un terrain d'honneur homologué de niveau V et un terrain d'entraînement de foot à 8 homologué

Ces espaces sportifs extérieurs pourront accueillir ponctuellement d'autres utilisateurs en quête de plein air (tai-chi, volley, animation sportive…). Le stade dispose aussi de vestiaires et d'un bar.

En complément, un vaste espace engazonné de 2 500 m2 a été aménagé à la lisière du bois. Il comprend un parcours sportif qui chemine du bois jusqu’au parc de Grand Lieu.

 

Salle de la Pavelle

La salle de la Pavelle se situe rue du Pressoir. Elle se compose en fait de cinq salles : une salle de billard, une salle de catch et boxe thaï, une salle de gym et d'arts martiaux, une salle omnisports (tennis, badminton, escalade avec mur...) avec une tribune de 100 places, une salle à vocation culturelle (art floral etc.). Ces trois dernières peuvent être mises à disposition. À cela s'ajoute un hall d'accueil avec un espace de convivialité et des vestiaires. Les activités à caractère purement commercial sont interdites dans cette salle.

Salle Polyvalente

La salle polyvalente se situe rue du Pressoir. Dédiée aux activités sportives, elle a été rénovée en 2016. Elle comprend au rez-de-chaussée, une salle omnisports (handball, basket, volley..), un hall d'accueil, un espace de convivialité, des vestiaires. À l'étage, on trouve une salle dite des "pieds nus" (pour la danse, la gym, la capoeira...) ainsi qu'une salle dédiée aux secouristes de la Protection civile.

Informations annexes au site