Clic

Besoin de mettre en place une aide à domicile, des soins, d'assurer une présence pour une personne âgée ? Au Centre local d'information et de coordination (Clic) Loire-Acheneau, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour les personnes de plus de 60 ans.

Guichet unique

Le Centre local d'information et de coordination (Clic) Loire-Acheneau est un point d'information de proximité dédié aux personnes de plus de 60 ans et à leurs proches.

Objectif : simplifier les démarches en cas de perte d'autonomie :

  • Nature des aides disponibles, démarches à entreprendre pour avoir droit à l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA),
  • Aménagement de l'habitat, mise sous protection juridique,
  • Établissements d'hébergement pour personnes âgées les plus proches...

Pensé comme un guichet unique, le Clic vous apporte toutes ces réponses.

Ses conseillers sont là pour écouter, conseiller, orienter, évaluer les besoins des personnes âgées et proposer des solutions adaptées. Ils se déplacent aussi à domicile pour réaliser des diagnostics.

Le Clic développe un travail en réseau avec tous les partenaires qui gravitent autour des seniors : services municipaux, médecins, assistantes sociales, associations d'aide à domicile, associations socioculturelles...

Intercommunal

 

Le Clic est géré par le Centre communal d'action sociale (CCAS) de la Ville de Bouguenais dans le cadre d'une convention avec sept autres communes dont Saint-Aignan de Grand Lieu (avec Bouaye, Brains, La Montagne, Le Pellerin, Saint-Jean de Boiseau, Saint-Léger les Vignes). Elles le financent avec le soutien du Conseil départemental de Loire Atlantique et de la Carsat.

Avec ou sans rendez-vous

Le Clic reçoit avec ou sans rendez-vous.

 

Permanence mensuelle

Le Clic tient des permanences mensuelles dans chacune des communes qu'il fédère (sauf en juillet et en août), uniquement sur rendez-vous.


  • A Saint-Aignan de Grand Lieu : le 3e lundi du mois, de 9h à 11h, à la mairie.

Informations annexes au site