Réserver une salle

Salle de l'Héronnière, salle de la Pavelle, salle polyvalente, salle Paul Pouvreau, salle Madeleine Huet... Pour réserver une salle à Saint-Aignan de Grand Lieu, un formulaire en ligne se tient à votre disposition. Vous pouvez aussi vous adressez directement à l'Espace Vie Locale (EVL).

Cinq grandes salles disponibles

Cinq grandes salles peuvent être réservées par les associations, deux par les particuliers aignanais et extérieurs à la commune pour y organiser un événement.

Pour effectuer une réservation, il faut en formuler la demande auprès de l'Espace Vie locale au plus tard un mois avant la date souhaitée. En pratique, mieux vaut anticiper sa demande. Chaque année, en janvier, les réservations de salles pour l'année suivante s'ouvrent.

Pour les associations, les salles sont mises à disposition à titre gratuit (sauf salle des fêtes de l'Héronnière mais subvention possible) ; pour les particuliers, c'est payant.

Salle Paul Pouvreau

La salle Paul Pouvreau se situe 41 rue des Frères Rousseau, au sein de l'Espace Vie locale.

Elle offre une capacité de 100 places assises en gradins. Ces gradins sont modulables (configuration théâtre ou à plat).

La salle est sonorisée et équipée d'un vidéo projecteur. Idéale pour organiser des conférences, des projections, des réunions publiques, de petits spectacles, des auditions de l'école de musique...

Salle de l'Héronnière

La salle de l'Héronnière se situe rue du Pressoir.

Elle est idéale pour organiser un événement culturel (concert, théâtre...), une réception, un mariage...

Elle se compose d'une grande salle (400 personnes debout, 240 assises, 350 en gradins). Il est possible de moduler cette salle et d'ainsi disposer d'une salle de taille moyenne (300 personnes debout, 150 assises) et d'une petite salle (100 personnes debout, 60 assises).

 

Une autre petite salle d'activité à vocation culturelle est aussi disponible (à l'aile droite du bâtiment). Uniquement à destination des associations.


Les activités à caractère purement commercial sont interdites dans cette salle.

Priorité est donnée aux associations, puis aux particuliers aignanais puis aux particuliers extérieurs à la commune.

 

Salle de la Pavelle

La salle de la Pavelle se situe rue du Pressoir.

Elle se compose en fait de cinq salles : une salle de billard, une salle de catch et boxe thaï, une salle de gym et d'arts martiaux, une salle omnisports (tennis, badminton, escalade avec mur...) avec une tribune de 100 places, une dernière salle pour la gym et le yoga .Ces trois dernières peuvent être mises à disposition.

A cela s'ajoute un hall d'accueil avec un espace de convivialité et des vestiaires.

Les activités à caractère purement commercial sont interdites dans cette salle.

Salle Polyvalente

La salle Polyvalente se situe rue du Pressoir.

Dédiée aux activités sportives, elle a été rénovée en 2016.

Elle comprend au rez-de-chaussée, une salle omnisports (handball, basket, volley..), un hall d'accueil, un espace de convivialité, des vestiaires.

A l'étage, on trouve une salle dite des "pieds nus" (pour la danse, la gym, la capoeira...) ainsi qu'une salle d'activités (yoga...).

Salle Madeleine Huet

La salle Madeine Huet se situe rue des Grèbes Huppés.

Elle comprend une pièce principale, une cuisine équipée, un espace salon. Surface totale : 90 m2.

Capacité d'accueil : 60 personnes assises, 100 personnes debout.

Cet équipement est destiné aux personnes âgées pour l'organisation d'événements associatifs ou privés (résidents du Moulin des Rives, Club Joie de vivre, particuliers de + de 75 ans).

Créneau annuel

Pour réserver un créneau à l'année salle de la Pavelle, salle polyvalente..., les associations sportives doivent renouveler leur demande tous les ans auprès de l'EVL.

Un courrier est adressé à chacune d'entre elles en février pour organiser la saison suivante. Les créneaux ne sont pas reconduits systématiquement. Ils font l'objet d'une étude intégrant les nouvelles demandes, l'évolution des activités....

Les associations doivent préciser si elles maintiennent leurs activités pendant les vacances scolaires. A défaut, les créneaux ne sont pas enregistrés durant ces périodes.

Les échanges ponctuels de créneaux sont possibles sous réserve d'en informer l'EVL.

Créneau ponctuel

Pour réserver un créneau ponctuel salle de la Pavelle, salle polyvalente...,, les associations sportives doivent s'adresser à l'Espace Vie Locale au plus tard un mois avant la date souhaitée.


La mise à disposition est gratuite.

Un formulaire est à compléter auquel il faut joindre une attestation d'assurance.

Réserver une salle en ligne

Votre organisme, association
Vous recontacter
Votre demande

Informations annexes au site