Présentation

L'Espace Vie Locale (EVL) est un lieu de travail, de rencontres, d'animations destiné aux associations.

Un lieu fédérateur

L'Espace Vie Locale (EVL) est un pôle qui rassemble les acteurs de la vie locale. Objectif : fédérer toutes celles et tous ceux qui organisent des animations socio-culturelles et sportives rendant ainsi la commune plus dynamique, plus attractive.

Ouvert en 2015, cet équipement de 800 m2 abrite également l'école municipale de musique : Le Patio musical. Juste à côté, se trouve la médiathèque Le Jardin de lecture offrant là un triptyque socio-culturel au coeur du bourg.

Ouvert 4 jours par semaine

Le personnel de l'Espace Vie Locale vous accueille 4 jours par semaine :

• Lundi : 9h-13h / 14h-17h30
  • Mardi, mercredi : 14h-17h30
  • Vendredi : 9h-13h / 14h-19h

En dehors de ces créneaux horaires, les associations (dont le siège social est établi à l'EVL) disposent d'une clé pour mener à bien leurs activités au sein de l'Espace Vie Locale.

Conseil de Vie Locale

L'Espace Vie Locale (EVL) dispose d'un Conseil de Vie Locale. Cette instance d'échange et de concertation vise à promouvoir, développer et fédérer la vie associative autour de projets communs et d'optimiser le fonctionnement des équipements.

Il est composé de représentants d'associations, d'élus, d'agents municipaux. Il se réunit 2 fois par an. En complément, des ateliers sont organisés pour travailler en petit groupe sur une action, un point précis.